S’il vous a séduit au premier regard, vous être peut-être pas pour autant au courant de tous les avantages offerts par le carrelage 60×60. En voici quelques-uns.
Une taille esthétique et moderne
Tout d’abord, il faut noter que ses grandes dimensions sont un atout pour n’importe quel intérieur. En effet, en plus de s’adapter à tous les styles de décoration, ce type de carrelage renforce l’impression de profondeur de la pièce qui paraît ainsi plus grande grâce a un bel effet d’optique.
Une plus grande facilité d’entretien
Le carrelage reste indéniablement le type de sol permettant l’entretient le plus facile. En effet, contrairement à ses camarades les moquettes et compagnie, le carrelage ne nécessite pas d’entretien difficile. Le temps de séchage est court et le lavage en lui-même simple : un bon sceau d’eau vous offrira un sol rayonnant et comme neuf pour de nombreuses années.
Une meilleure résistance dans le temps
Le carrelage fait généralement peur. On pense souvent qu’il faudra absolument en changer au bout de quelques années. Avec les modèles en 60×60 cm, il n’en est rien. Ces derniers sont produits à partir de matériaux solides, offrant une durabilité maximale.
Comment choisir le bon carrelage 60x60 ?
En fonction du rendu visuel
Dans un premier temps, choisissez votre carrelage en fonction du rendu visuel que vous souhaitez mettre en place dans votre espace. Tous les matériaux n’offrent pas le même rendu et l’ambiance qui se dégage de votre pièce peut être très différente d’un sol à l’autre. Commencez donc par déterminer quel type d’ambiance pour souhaitez créer dans votre salon, cela vous aidera à choisir le sol adapté. Attention toutefois à ne pas prendre en considération cet unique aspect. En effet, tous les endroits ne sont pas adaptés à la pose de certains modèles qui nécessitent d’être particulièrement précautionneux. Évitez donc les modèles fragiles si votre salon est un lieu de fort passage.
En fonction de votre budget
Sachez également que le prix de votre sol variera beaucoup selon le modèle choisi. Prenez donc en considération votre budget avant de vous lancer dans un achat. Essayez de trouver l’équilibre idéal entre qualité, prix et envies. Avec l’aide d’experts cela est possible ! Prévoyez une petite marge en cas de problème ou tout simplement pour entretenir votre nouveau sol !