Le carrelage salle de bain en mosaïque, réalisé en grès cérame, se présente comme un matériau particulièrement adapté aux diverses contraintes des pièces d’eau.
Le
carrelage mural de salle de bain, posé sur les parois derrière le lavabo ou sur les murs de la douche en tant que faïence, sert souvent de protection contre les
salissures de savon ou d’un produit cosmétiques. Le
carrelage pour salle de bain en mosaïque est un excellent choix car il ne se tache pas. Sa faible porosité empêche en effet les taches de pénétrer dans le carreau.
Pour une douche italienne, le carrelage mosaïque pour salle de bain apparaît comme idéal car il permet de réaliser facilement la pente nécessaire pour l’évacuation de l’eau. Par ailleurs, il est moins glissant que les carreaux céramiques disposés en entier sur le sol et permet donc de réduire les éventuels risques de chute, par exemple.
Bien que cette caractéristique puisse sembler évidente, le carrelage salle de bain ne craint pas l’eau et l’humidité. Son aspect esthétique, qu’il s’inspire du bois, de la pierre, des carreaux de ciment ou encore du marbre, reste donc intact dans les environnements humides de la maison.