Le carrelage effet papier peint peut apparaître comme une première option. Conçues comme des compositions de 2 carreaux de 40×80, ces collections aux motifs uniques appartiennent à des univers différents. Cependant, elles respectent toutes l’objectif d’ajouter de la personnalité dans la pièce. Des motifs botaniques pour faire preuve de poésie, des décors enchanteurs parsemés d’animaux légendaires ou encore joyeux et colorés… Chaque carrelage 40×80 devient un moyen infaillible afin de thématiser l’intérieur !
En premier lieu, l’effet béton, décliné en format 40×80, témoigne d’une modernité sans précédent. Sa surface légèrement travaillée constitue une preuve irréfutable de l’extrême fidélité dans la reproduction céramique. La texture brute du béton ainsi que les tracés imparfaits des outils décorent la surface du carreau et incarnent à la perfection l’identité de la matière d’inspiration.
Une autre possibilité de plus en plus prisée est d’opter pour des carreaux en 3 dimensions. À mi-chemin entre le papier peint et le carrelage traditionnel, ce revêtement si créatif parvient à ajouter de la profondeur aux surfaces planes. C’est une excellente manière de personnaliser les intérieurs et d’y insérer des motifs élégants et parfois inhabituels. Par ailleurs, les structures en 3D créent un effet de relief avec lequel peuvent se former divers jeux de lumière qui donneront, sans aucun doute, de la vie aux parois murales.
Les coloris des carreaux 40×80 sont nombreux et peuvent définir une ambiance bien particulière. Par exemple, les carreaux de couleur claire, comme l’écru ou le beige, accentuent la luminosité de la pièce. L’ocre, plus chaleureux et puissant, définit une atmosphère conviviale et unique, tout comme la teinte taupe. Pour une petite note de couleur, le bleu procure un bel effet de douceur tandis que les indécis peuvent se tourner vers le gris qui s’insère dans tout environnement.