Novoceram a toujours privilégié le style de ses collections qui sont élégantes et raffinées. En effet, la conception des multiples aspects du grès cérame 22,5×45 requiert un soin particulier ainsi qu’une précision rigoureuse. Les surfaces des carreaux sont caractérisées par des effets particuliers, comme entre autres la résine ou le béton.
Ce dernier, matériau moderne qui transporte chaque espace à l’époque de l’industrialisation, constitue une riche source d’inspiration. Le ciment, avec ses caractéristiques typiques, dignes d’une ambiance industrielle, apparait donc comme une évidence dans le but de le reproduire sur le grès. Les légères craquelures qui ornent le carrelage 22,5×45 en grès cérame témoignent d’une justesse inégalable dans la reproduction. Cette option sublime donc tout espace grâce à sa richesse en détails et sa juste réinterprétation du béton.
Ensuite, une autre possibilité peut être explorée, à savoir le carrelage effet résine qui lui dessine les contours d’un espace moderne et épuré. Le carrelage effet résine est défini par la souplesse de la résine et les reflets qui conjuguent les parties mates aux brillantes. Cet aspect permet donc de donner vie à des jeux de lumière.
Il est également envisageable de choisir du carrelage effet carreaux de ciment pour un style plus travaillé et original. Les motifs modernisés des carreaux 22,5×45 effet carreaux de ciment sont en vogue et revêtent les murs de manière élégante pour un rendu moderne et plus personnel où l’inventivité prend place.
La variété de couleurs du grès 22,5×45 comprend des teintes tantôt neutres, tantôt légèrement plus colorés comme c’est le cas de l’effet carreaux de ciment par exemple. Par exemple, si la luminosité doit être accentuée, un carrelage de couleur claire comme le beige ou l’ivoire est idéal. En revanche, si l’élégance est le maitre-mot, le carrelage gris, passe-partout et indémodable, peut être envisagé tout comme le carrelage noir ou anthracite dont le design est profond et apporte une touche de luxe à l’environnement.