La pose sur plots est une technique pratique qui présente une multitude d’avantages.
Un système de pose pratique
La pose sur plots est facile à mettre en œuvre. Les travaux nécessaires à sa réalisation sont à la portée de tout le monde. De plus, elle s’adapte à tous les types de terrains : des dalles en béton, à la terre en passant par un ancien carrelage, il suffit que la surface soit stable.
Lors de l’installation, il est possible de régler la hauteur des plots. Cela permet de compenser les éventuelles imperfections du terrain.
Si vous souhaitez faire passer une installation électrique ou des tuyaux de canalisation sous les dalles, vous pourrez créer un espace en ajustant leur hauteur. En outre, elles restent accessibles en cas d’éventuelles réparations.
Le montage et le démontage d’une terrasse sur plot s’effectuent très rapidement. Cela permet de faire des travaux de rénovation sans avoir à casser les carreaux.
Un meilleur confort au quotidien
Oubliez les temps de séchage et les contraintes d’entretien. Une fois installée, votre terrasse est immédiatement prête à l’emploi. L’absence de joints garantit une surface parfaitement plane et imperméable, même en cas de fortes pluies. Ainsi, vous pourrez éviter la formation de flaques d’eau et de dépôts calcaires qui dégradent les revêtements traditionnels.
Et pour un confort optimal, profitez de la fraîcheur naturelle procurée par la circulation d’air sous la terrasse.
Un excellent rapport qualité/prix
Optez pour une terrasse sur plots et réalisez des économies dès la pose. Cette solution est souvent plus abordable que la pose scellée ou collée de carrelage, d’autant plus si la création d’une dalle en béton n’est pas nécessaire.
Sur le long terme, vous continuerez à économiser grâce à la facilité d’entretien et à la longévité accrue de votre terrasse sur plots. En effet, l’absence de joints et la circulation d’air empêchent l’humidité de stagner, préservant ainsi votre revêtement des agressions et des réparations fréquentes.