Très apprécié depuis longtemps dans la décoration d’intérieur, le bois consolide sa position dominante au fil des années. Ce matériau est parfaitement reproduit sur le carrelage en grès cérame, y compris certains détails tels que les nœuds, les veines et les légères fissures. La surface du parquet céramique est donc visuellement identique à celle du matériau naturel grâce aux nouvelles technologies utilisées.
De manière générale, le carrelage effet bois beige, ou encore décliné en marron, diffuse un caractère accueillant qui se renforce grâce aux teintes chaudes. En revanche, le parquet grisé, bien que parfois considéré comme vieilli, conserve une part de modernité. Ainsi, le carrelage effet bois gris se marie merveilleusement aux espaces contemporains tout comme traditionnels.
Bien évidemment, les diverses intensités de gris déterminent des ambiances différentes. D’une part, le gris clair permet de signer un style plutôt scandinave. Pour parfaire l’ambiance, il est conseillé de choisir du mobilier de couleur claire et une décoration assez minimaliste. D’autre part, les nuances plus foncées comme l’anthracite comportent une dimension plus contemporaine.
Le carrelage effet bois gris permet de donner vie à des jeux de contrastes. Par exemple, une association avec du noir crée une décoration visuelle très design et les couleurs contrastées diffusent un fort caractère dans l’espace. Pour adopter un accent industriel, la déco doit se doter de meubles ou d’objets déco en métal, qui avec le bois, forment la combinaison gagnante.
Il est évidemment possible de rester dans un thème de décoration naturelle. Pour une image harmonieuse à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, le carrelage effet pierre gris s’unit à merveille à l’aspect du bois et, ensemble, ils font écho à la nature.