Les carreaux de ciment traditionnels peuvent parfois poser quelques inconvénients, notamment lorsqu’ils sont exposés à des salissures. En revanche, les carreaux de ciment en grès cérame présentent toutes les propriétés techniques de ce matériau dont les avantages sont nombreux.
Tout d’abord, le carrelage imitation carreaux de ciment résiste bien à l’eau et à l’humidité. Il peut donc être posé en toute tranquillité dans la salle de bain, la cuisine ou même les toilettes sans aucun traitement spécifique. En effet, le grès cérame est un matériau peu poreux et a un taux d’absorption quasiment nul, ce qui le rend idéal pour les revêtements des pièces humides. De plus, au contraire des carreaux de ciment traditionnels, le grès cérame présente l’avantage de résister parfaitement aux éclaboussures et aux projections graisseuses qui sont habituelles en cuisine.
Ensuite, il est important de signaler que l’aspect esthétique du carrelage effet carreaux de ciment résiste au temps qui passe et ne subit donc aucune modification. De cette manière, si vous choisissez un produit qui correspond à sa destination d’usage et que vous l’entretenez correctement, son aspect sera comme neuf et ne perdra ni ses nuances colorées ou ses finitions spécifiques.
Finalement, les revêtements imitation carreaux de ciment en céramique sont écologiques et ne rejettent aucune substance nocive pour la santé ou l’environnement dans l’air intérieur. Vu que le grès cérame est un matériau inerte, il n’émet aucun type de composés organiques volatils.