Carrelage pour sol intérieur
Choisir un carrelage pour le sol intérieur n’est pas une mince affaire et demande une grande réflexion. En effet, les carreaux pour sol intérieur sont littéralement considérés comme la base d’une pièce et en déterminent généralement la décoration. Ils jouent donc un rôle essentiel dans le style de la maison et aident souvent à la mettre en lumière. La mise en valeur d’une maison et de sa décoration est un objectif commun et facilement atteignable grâce aux collections de carrelage pour sol intérieur de Novoceram.
De plus, certaines destinations intérieures posent des exigences techniques particulières, mais certaines collections de carrelage sol en grès cérame y répondent de manière parfaitement adéquate grâce à leurs qualités techniques. Par exemple, les pièces plus humides comme la salle de bain ou la cuisine requièrent un revêtement de sol qui résiste fortement à l’eau et à la vapeur. Ainsi, le carrelage en céramique apparaît comme la solution parfaite étant donné qu’il n’absorbe pas l’eau et ne craint pas l’humidité. L’aspect esthétique de votre carrelage sol pour salle de bain reste donc inchangé même lorsqu’il est constamment exposé à un environnement humide.
Carrelage pour sol extérieur
Le sol extérieur a la capacité de mettre en avant votre terrasse, d’habiller élégamment votre piscine et d’illuminer votre jardin. Il faut donc prendre le temps d’étudier les différentes options pour le choisir avec soin. Le sol en grès cérame extérieur de Novoceram propose les mêmes effets que celui destiné aux espaces intérieurs et vous offre ainsi la possibilité de créer une esthétique continue entre vos espaces. De plus, le carrelage sol doit présenter certaines propriétés techniques spécifiques comme par exemple, un certain niveau d’antidérapance afin de diminuer le risque de chute. C’est notamment essentiel pour les abords d’une piscine.
Carrelage 2cm pour sol extérieur
Novoceram a également conçu la gamme Outdoor Plus qui inclut des carreaux de sol ayant une épaisseur de 2 cm. Ces dalles ont été créées spécialement pour l’extérieur et sont adaptées à d’autres types de poses que la traditionnelle méthode collée. En effet, il devient donc possible de poser le carrelage sol de différentes façons : directement sur le gravier ou sur la pelouse en pas japonais, mais également sur plots afin de laisser de l’espace en dessous pour les câbles et autres tuyaux.