Le choix du carrelage pour douche à l’italienne est à faire avec attention, étant donné que ce revêtement est constamment exposé aux projections et au ruissellement d’eau. Ainsi, les produits de valeur sûre doivent être priorisés. Afin de s’assurer de la qualité des carreaux destinés à cet espace, les éléments à considérer sont leur résistance à l’humidité, la facilité de leur entretien, et bien évidemment leur style. Toutes les variétés que nous suggérons répondent exactement à ces critères.
Une bonne résistance pour une grande durabilité
Le principal critère de sélection du carrelage mural est sa résistance à l’humidité, comme il est constamment exposé à l’eau et aux cosmétiques (savon, gel douche, shampooing et autres). Le modèle idéal possède la capacité à prévenir la formation de moisissures et de taches, et permet de maintenir la douche dans un état impeccable.
La résistance du carrelage mural est confirmée par le classement UPEC (Usure – Poinçonnement – Eau et humidité – produits Chimiques). Mais, lorsqu’il est question de vérifier son niveau à supporter l’eau et les cosmétiques utilisés dans la salle de bain, les indices E et C sont à voir de près. Quant à sa durabilité et la préservation intacte de sa structure en cas de choc ou d’autres altérations, il convient de prendre connaissance des indice U et P. Toutes ces lettres sont suivies d’un chiffre qui détermine la performance des carreaux. Normalement, le classement UPEC est inscrit dans la fiche produit (exemple : U4 P3 E2 C2), mais pas forcément puisque certaines certifications confirment déjà ces caractères.
Justement à ce propos, nos carrelages muraux pour douche à l’italienne sont conformes à l’ISO 10545. La norme ISO 9001 et les certifications ISO 50001 et ISO 14001 sont également attribuées à nos produits, ce sont les gages de leur qualité.
Un entretien simplifié
La gamme de carrelage mural pour douche à l’italienne que nous vous proposons est de qualité imparable, mais encore, elle n’a besoin que d’un bon nettoyage pour rester intacte et préserver son apparence. Effectivement, l’usage des détergents classiques permet de conserver son éclat et sa propreté, garantissant ainsi une salle de bains toujours impeccable.
Sinon, fabriquer un nettoyant fait maison, avec des ingrédients naturels, est aussi possible. Nul besoin de chercher des composants complexes ou difficiles à trouver, puisqu’il suffit de concocter une solution à base d’eau et de vinaigre blanc pour récurer le carrelage. Il faut juste additionner une dose de vinaigre blanc à trois doses d’eau chaude. L’autre astuce facile à réaliser est l’utilisation du bicarbonate de soude. Ce produit est à diluer également dans de l’eau chaude et le détergent naturel est prêt à être employé.
Avec nos carrelages muraux, vous n’avez pas besoin de déployer les gros moyens pour préserver la propreté et l’état de votre douche à l’italienne, et surtout de votre salle de bains.
Une grande diversité de style
Les carreaux pour les murs se déclinent dans des modèles variés, offrant ainsi un panel de choix aux usagers. Nos produits ne sont pas en reste puisque les différents types sont disponibles dans nos collections.
Ne serait-ce que pour la taille, plusieurs formats existent et sont à la disposition des utilisateurs. Carré ou rectangle, tout peut se trouver sur notre catalogue. Allant des modèles de 80 cm x 80 cm aux 5 cm x 60 cm, vous n’avez que l’embarras du choix.