Le carrelage grès cérame noir constitue la toile de fond parfaite pour chaque type de décoration et se comporte ainsi en réal atout décoratif. En effet, non seulement il donne du cachet aux espaces, mais il transmet également une certaine forme d’originalité et convient à ceux qui veulent sortir de l’ordinaire et des sentiers battus.
Souvent considéré comme sombre et obscur, le grès cérame noir crée cependant des jeux de lumière qui vient délicatement se déposer sur la surface des carreaux qui l’absorbent et qui, par la suite, amplifient cette luminosité. De plus, si le carrelage couleur noire est associé à des meubles clairs, cet effet est décuplé. De cette manière, il n’y a donc aucune raison de renoncer au noir par peur d’un manque de luminosité.
Surprenant et élégant, le carrelage noir peut d’une part présenter une finition mate qui s’impose dans le monde de la décoration comme favorite. En effet, le carrelage noir finition mate apparait comme élégant à souhait et incarne la modernité à l’état pur. D’autre part, une version brillante, plus classique du grès noir est disponible. Le carrelage noir brillant, quant à lui, est idéal pour valoriser la luminosité de la pièce car sa surface parvient à refléter la lumière et ses reflets plus subtils.
L’identité du carrelage couleur ardoise est intemporelle et s’inscrit dans la tendance. Chaque sol ou mur qu’il vient sublimer obtient immédiatement un certain charme et du caractère. De plus, les carreaux noirs peuvent également être utilisés afin de créer une ambiance intime et stylée dans de nombreux types d’espaces qu’ils parviennent à personnaliser. En effet, les multiples nuances du noir, comme l’ardoise, le graphite ou encore le carbone, s’accordent avec une abondance de couleurs et de matériaux afin de créer un résultat harmonieux.
Par exemple, il s’associe merveilleusement bien aux intérieurs plutôt modernes et sobres et met en valeur les meubles aux lignes épurées. Combiné à du mobilier de couleur clair, il donne de la puissance et de l’intensité au sol ou aux murs et souligne avec puissance les teintes plus claires. Une autre possibilité est d’unir le carrelage grès cérame noir à des matériaux naturels comme le bois, notamment. Ce mariage allie la sophistication du coloris noir et la chaleur naturelle du bois, le tout donne lieu à un résultat parfaitement équilibré entre modernité et convivialité.