La céramique est connue pour ses nombreux et riches aspects esthétiques. Ce matériau est capable de reproduire les caractéristiques de nombreuses matières avec une fidélité absolue et c’est, sans aucun doute, l’un de ses points forts en termes de décoration.
Cette teinte, d’une élégante richesse, peut tout d’abord colorer le carrelage effet béton. Le ciment dont la nature est plus brute et moderne s’adoucit légèrement, dans ce cas, grâce à la fraîcheur et à la sobriété des carreaux bleus. De là naît une ambiance graphique très appréciée vu que les diverses nuances mettent délicatement en avant les multiples détails de l’aspect béton.
Par ailleurs, l’aspect design est fortement approprié à la couleur du carrelage bleu pour donner vie à une atmosphère unique. Entre une ambiance bord de mer ou un décor convivial ou plutôt exotique, chaque envie esthétique est réalisable car les diverses nuances, de la plus douce à la plus intense, s’allient à merveille à la décoration de la pièce. Autrement dit, cette solution est extrêmement personnalisée au vu de la variété de tons chromatiques et permet de satisfaire toute préférence d’un point de vue de l’aménagement intérieur.
Finalement, pourquoi ne pas opter pour un carreau bleu à motifs ? Le calme qu’apporte cette couleur se prête particulièrement bien à accueillir des motifs. Sur un fond de nature pastel, rien de tel que des impressions végétales pour habiller le carreau en pâte blanche. Le papier peint céramique peut donc revêtir les parois murales d’un esprit élégant. En revanche, le carrelage imitation azulejos est de nature plus décalée. Dans ce cas, les décors sont pleinement revisités et présentent une esthétique résolument contemporaine et surtout audacieuse.