Écoles, bureaux, piscines, appartements et maisons de plain-pied, le carrelage mural hexagonal s’affiche partout désormais. Utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, il habille les murs et les sols avec la même grâce, le même chic !
Dites adieu aux frontières
Fini le temps où votre mur et votre sol se font face, chacun enrobé dans son propre style et ses propres couleurs. Cette stricte délimitation des espaces ne fait plus recette de nos jours. La tendance est maintenant à la fusion des éléments et aux lignes de démarcation discrètes et nuancées.
Le mur et le sol : enfin unis
Vous pouvez ainsi, en choisissant votre carrelage, faire en sorte que l’une des couleurs ou l’un des motifs présents sur votre mur se retrouve sur le revêtement de votre sol. Cet effet de continuité apporte à votre intérieur une dynamique des plus irrésistibles.
Ce choix est d’autant plus possible que Novoceram propose des collections de carrelage pour sol utilisables pour les revêtements muraux. Il faut, néanmoins, éviter d’uniformiser totalement ces deux surfaces qui, quoi qu’on dise, doivent rester distinctes.
Quel carrelage pour l’extérieur ?
Grâce, encore une fois, aux propriétés du grès cérame, cette continuité esthétique peut également être établie entre espaces intérieurs et extérieurs. Conçu pour résister tant à la chaleur extrême qu’aux températures les plus basses, ce matériau peut être utilisé partout où vous le souhaitez.
Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la splendeur du carrelage mural hexagonal sur votre terrasse, votre jardin, votre balcon ou la façade de votre maison.