Blog

Work in progress!

Design et Tendances
  • 5 septembre 2008

Après 8 jours de montage, l’Echappée Verte (le temporary shop de Novoceram) a enfin vu le jour !
L’équipe du montage, bien fatiguée, est très satisfaite du résultat obtenu !

Echappée Verte

Le pique-nique en apesanteur est magique, comme on l’espérait, mais le collage a été plus difficile que prévu: 3 types de colles différentes ont été nécessaires, soigneusement et habilement appliquées par nos « Maîtres d’oeuvre » ! Les objets et la nourriture factice (venus d’un peu partout dans le monde) sont vraiment très délicats et ont demandé une attention particulière.

Vrai protagoniste de la vitrine, le grand sablier (qui fonctionne avec de l’eau et non du sable…) est un petit/grand chef d’œuvre d’ingénierie et d’artisanat. Il a été construit à partir de deux grandes bombonnes (capacité de 54 litres) connectées par un régulateur du flux de l’eau. Le sablier est réglé pour achever précisément son décompte le 21 septembre, premier jour d’automne et date de fermeture du temporary shop.

Le grand sablier

Toutes les finitions de l’Echappée Verte sont faites en passementerie. Nous en avons utilisées une vingtaine de types différents (plus ou moins brodées, plus ou moins colorées). C’est une technique de décoration qui n’est pas très répandue, mais qui a le mérite d’être très efficace, pratique et économique.

Le pavillon de la fée est dominé par un grand miroir « magique » (vous pouvez en voir le cadre ci-dessous). Pour obtenir l’effet subtil d’un visage caché, la technique utilisée est celle de la pose d’une vitre fumée devant une image très illuminée. Surprise garantie !

La grande table de la volière est prête pour un goûter hors du commun. Dommage qu’il ne s’agisse pas de vrai chocolat !

Et enfin le ménage…

Echappée Verte Novoceram

Ecrire un commentaire

Articles corrélés