L’opération The Passion Project, organisée sur la page Facebook de Novoceram, a pris forme en un stand de 220 m2 qui a été inauguré mardi 20 septembre 2011 à l’occasion du Cersaie, le Salon International de la Céramique d’Architecture et de l’Aménagement de la Salle de Bains, à Bologne (Italie).
De l’extérieur déjà, on remarque une architecture moderne et imposante, à l’allure d’un QG pour agents secrets, structurée en 3 grands espaces, chacun dédié à une nouvelle collection.
En entrant, les visiteurs découvrent d’immenses videowalls sur les parois du fond où figurent les visages des Passion Agents, fans de Novoceram qui ont pris part au jeu en ligne.
Le pan entier d’un miroir de plus de 3 m de haut leur a été consacré pour les remercier de leur participation et de leur soutien.
Pour faire écho à l’opération en ligne basée sur le thème d’une mission spéciale pour Agents Secrets, le stand reprend le style des célèbres films d’espionnage des années 70.
Le grand couloir central permet une libre circulation entre les 3 principales scénographies réservées à la présentation des nouveautés et de chacun des 3 Passion Leaders.
L’application, commencée en juin dernier sur la page Facebook de Novoceram, s’est poursuivie également sur le stand grâce à 3 touch-screens directement connectés aux divers canaux on-line de Novoceram : youtube.com, flickr, twitter et bien sûr www.novoceram.fr. Les visiteurs avaient ainsi la possibilité de rejoindre le groupe des Fans de Novoceram, en jouant et en votant pour une des trois associations caritatives.
Le stand a été primé aux Cersaie Awards 2011 pour s’être distingué parmi plus de 1000 exposants, d’un point de vue Design, Innovation, Communication et Image. La cocarde de la victoire a été accrochée sur une des parois extérieures. Vous pouvez lire notre dernier article pour connaître tous les détails de la Remise des Prix.
Au sol, les découpes des carreaux délimitent les différents espaces et mettent en relief les différents formats ou finitions des nouveautés : Noa le surprenant parquet céramique et Cast, le grès cérame coloré dans la masse inspiré de la pierre de Vals.
Les immenses parois séparatives présentent avec beaucoup de lumière la nouvelle série Icône, qui réinvente, avec les plus récentes technologies, les anciennes pierres françaises. Derrière la réception, les visiteurs ont pu apprécier le nouveau revêtement de mur Madras qui interprète la magie d’une pierre indienne. Novoceram Outdoor plus, le nouveau système de pose surélevée était présenté à l’entrée, aux côtés d’Alliance, le dernier bijou de la ligne Novoceram Art.
L’impression générale du stand est un sentiment mélangé d’hypermodernité grâce aux nombreux grands écrans et de grande sobriété, toutefois très colorée, caractéristique du style des années 70.